Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 19:39

En allant hier dans mon magasin de loisirs creatifs prefere, j'ai vu un album de scrapbook en sachets papier.

C'est un album fait en sac papier (appele ici lunch bags).


Je voulais faire un album souvenir original a nos amis qui avaient organise une soiree tacky

 

 

J'ai donc ete faire un tour sur internet pour avoir quelques tutos.

 

Je me suis inspiree de ce premier tuto, puis de ce second tuto et aussi de ce petit dernier.

 

 

J'ai pris 6 sachets et sorti tout mon bazar et il en faut !!!

 

Scrap lunch bags (1)

 

 

Je commence par coller les parties du sac qui peuvent se soulever

 

Scrap lunch bags (4)

 

puis je coupe le bord du sac qui est souvent cranter

 

Scrap lunch bags (3)

 

Je commence par la couverture

 

Scrap lunch bags (6)

 

Ensuite il faut coller les sacs entre eux, de la maniere que l'on souhaite.

Les 2 premiers sacs je l'ai colle comme ca.

 

Scrap lunch bags (7)

 

Scrap lunch bags (8)

 

El la, laisser aller son imagination ! Une peu de couture pour moi...

Voila mes 2 premieres pages

 

Scrap lunch bags (9)

 

Scrap lunch bags (10)

 

 

ensuite je colle le troisieme sachet avec une "charniere" pour donner plus de "souplesse et de volume" a l'album.

 

 

Scrap lunch bags (11)

 

Scrap lunch bags (12)

 

mes 3eme et 4eme pages sont terminees.

 

Scrap lunch bags (13)

 

 

Voila donc une premiere etape de faite. Il me reste d'autres pages a faire, je laisse des emplacements photos libres pour que mon amie puisse y mettre ses photos, et j'ai mis quelques photos que j'avais prises pendant la soiree.

 

Je ne sais pas trop comment je vais faire pour terminer l'album, car je voulais y mettre des oeillets et tenir l'album avec des anneaux, mais en faisant mes pages j'ai totalement oublie qu'il y avaient des trous a faire...donc il va falloir que je trouve le plan B...

J'ai le temps d'y reflechir.

 

A bientot pour la suite...

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Super original !
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -