Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 14:04

 

Ca fait un moment que je n'ai pas publie d'article et je m'en exuse aupres de vous mes fideles lecteurs.

Je n'ai pas termine notre circuit en camping car, mais les journees s'enchainent si vite et toujours qq chose de nouveau a vous dire, mais pas le temps de le faire.

Je vais essayer de rattraper, mais c'est bien connu le temps perdu ne se ratrappe jamais.


Donc hier bricolage, 2 terrasses qui ont ete peintes, mais avec les intemperies...surtout le soleil et l'humidite, la peinture ne resiste pas. Alors operation decapage et teinture du bois.

 

Voila la 1ere terrasse, la seconde est a doite et beaucoup plus garnde, on a commence par la plus petite pour "se faire la main" comme on dit mais c'est plutot du dos  dontqu'il faudrait parler, meme si la terrasse est a l'etage, la terre est basse ! lol !

 

Terrasses (7)

 

Voila l'etat des planches, peinture ecaillee par endroit. Le bois commence a s'abimer.

 

 

Terrasses (1)

 

 

 

On commence a devisser les planches, Aie, les vis cassent dans les planches, et nous sommes obliges de retirer les planches au pied de biche et ensuite d'enlever les vis qui sont restees, soit dans les planches soit dans le sol avec ..ce qu'on peut, qq fois Ninou est oblige de faire des trous tout autour pour degager le morceau de vis restant dans la planche. Dur dur !!

 

Terrasses (8)

 

Ca avance doucement mais ca avance...

 

Terrasses (2)

 

Terrasses (5)

 

Donc Herve est sur la terrasse et c'est a "l'arrache" qu'il nous passe les planches on les recupere en bas.

Ninou lui ressort toutes les vis qui sont restees bloquees dans les planches.

 

Terrasses (6)

 

Finalement, toutes les planches sont degagees. Qq'unes qui ont trop resiste ont casse. On ne nous resiste pas !

Donc Bernard a fait du collage.

Les autres planches, les valides, sont passees dans un appareil "planner" je crois qui rabote qq millimetres seulement...juste la peinture et ca nous donne une jolie planche bien lisse et toute belle.

 

Terrasses (16)

 

Il faut raboter 3 faces.Il reste un peu de peinture sur l'arrete, avec un petit coup de rabot et de poncage la planche est comme neuve.

 

Terrasses (17)

 

Voila les hommes a l'ouvrage.

 

Terrasses (10)

 

Terrasses (9)

 

On a bien avance, la plupart des planches sont pretes, mais celles qui etaient cassees et recollees doivent secher pendant plusieurs jours.

 

Terrasses (15)

 

Terrasses (14)


Quel boulot, mais on est content quand on voit les belles planches pretes a recevoir le "xyla" du cru !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
merci pour vos conseils, je vais pouvoir m'atteler à la transformation de ma toiture terrasse gironde , et je vous avoue être un peu pressé !
Répondre
F
<br /> Faîtes des GOSSES.<br /> Quand vous avez fini on embauche.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En effet, quel boulot ! C'est la maison d'Hervé ?<br /> Super Jolie !<br /> Allez, pas le temps de discuter : au boulot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo et merci pour cette leçon de bricolage!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -