• Recit d'une journee extraordinaire a Discovery Cove Orlando - FL (1)

08 septembre 2014

Oui car c'est extraordinaire d'avoir la possibilité de nager avec un dauphin. C'est ce que propose Discovery Cove a Orlando en Floride et nous avons réservé pour aujourd'hui "l’expérience nage avec les dauphins" Départ de la maison a 5 h 30 du matin et...

• La parade de Bradenton

05 mai 2013 ( #Mon environnement )

Comme chaque année il y a la "parade" dans la rue principale de Bradenton. Ce sont des chars qui défilent et les personnes qui sont sur les chars lancent aux badauds des colliers de pacotille. Le jeu est donc d'attraper au vol les colliers lances dans...

• Présentation d'Hulk !

27 novembre 2013

Je vais vous présenter plus en détail notre camping car, surnommé Hulk, car grand, vert et gentil ! Voila donc Hulk dans un state park près d'une rivière. Sur le coté conducteur il y a un slide, c'est a dire que le coté du camping car recul d'un mètre...

• Miami jour 2

21 mai 2014

La seconde journée : toujours aussi beau temps, toujours avec du vent ! grrrrr Nous avons passe quelques heures sur la plage, juste le temps de prendre quelques coups de soleil. Et d'avaler une bonne dose de sable... Puis balade le long de Miami Beach,...

• Halloween 2014

01 novembre 2014

Et oui comme chaque année Halloween fait la joie des petits et des grands. Après beaucoup d’hésitations concernant le type du costume...le choix se porte sur "purple darkness", je cite Chloé. Pour nous ce sera plus simple, des araignées, du sang... Et...

• Vacances en France (1)

20 août 2013

Nous sommes partis des la fin de l’année scolaire, car cette année Chloé vient avec nous en France. Notre voyage est en 3 étapes : 1er atterrissage a New York, puis Paris puis arrivée a Nantes. Nous partons a l'heure de Floride et atterrissons a New York...

• Que faire du basilic quand on en a a revendre...

24 novembre 2013

Et bien voila une petite recette (2 en 1*) qui vous permettra d'avoir du basilic tout prêt a mettre dans vos plats. *C'est une huile de basilic et du basilic en pesto. Cueillir, effeuiller et laver les feuilles de basilic rapidement dans l'eau sans les...

• Miami by night

24 mai 2014

Comme promis voila quelques photos de Miami la nuit, nous avons commence par un bon repas. Après un petit coktail, arrivent les plats, il faut avoir faim. Dans les rues des artistes Le long de Miami Beach, La soirée se termine, retour a l'hotel.

• Comment faire de la noix de coco rapée

13 novembre 2013

Bah pour commencer il faut des noix de coco !!! Et...dans mon jardin il y a ...2 cocotiers ! Donc des noix de coco. Voila mes cocotiers, Et de plus près les noix de coco. Le saviez vous ? en Floride il y a plus de morts tués par la chute de noix de...

• Miami

20 mai 2014

Nous sommes partis ce matin pour Miami. Le temps est superbe, chaud mais pas trop avec un beau ciel bleu. Il faut 4 h pour arriver a Miami. Notre hotel est situe sur Collins Avenue, la chambre est tres agreable Il y a une petite cuisine avec une cafetière...

• Les poussinnettes

17 janvier 2014

En novembre 2013 nous avons acheté 2 minuscules poussinnettes. Elles sont nées le 15 novembre pour être précise. Chloé aiment les poules, elle sait s'en occuper. A Laguiole Fanchon l'a bien initiée, en lui confiant 8 poussins a élever le temps de notre...

• Deja la fin du mois d'aout !

24 août 2014

Les vacances sont terminées, et la rentrée des classes s'est faite il y a déjà une semaine. De retour de vacances après 2 mois, le jardin est devenu une jungle. Je ne sais pas si un jour on réussira a dompter cette végétation ?! Voila tous les arbres...

• J'ai descendu dans mon jardin ...

14 février 2015

J'ai descendu dans mon jardin, j'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du romarin, mais j'ai rencontre ce bel arbre couvert de fruits.. Alors j'ai décidé d'en faire des confitures ! Confitures de kumquats...jamais fait alors je me suis inspirée...

• La "tacky party" de Chloe

27 décembre 2013

Pour Noël Chloé a organise une tacky party avec les copains et copines de sa classe. Tacky c'est a dire ringard, donc il fallait être le plus ringard possible, sur le thème de Noël. Voila ça c'est bien ringard !!! Le tee shirt, le truc sur la tête et...

• Dans mon jardin...

27 août 2014

Dans mon jardin, je n'ai pas de capucines, pas de pivoines...snifff mais j'ai deux bananiers avec chacun un régime de bananes. J’espère que nous pourrons en manger...je vous dirai ça. Et aussi des papayes, encore toutes petites, j’espère que nous pourrons...

• 1ere journee a la plage pour l'annee 2014

14 mai 2014

Le temps pas pas été clément cet hiver et c'est seulement fin Avril que nous avons profité de la mer, toujours aussi belle, ça me manquait ! 1ere bain aussi, mais on y va doucement l'eau est fraiche Un dauphin passe tout prés du restaurant ou nous prenons...

• Les broméliacées

08 février 2014

Maintenant que j'ai un grand jardin ou il suffit de mettre une graine pour que ça pousse, je me suis mise a jardiner. Qui l'eut cru ?? Ceux qui me connaissent depuis longtemps doivent se dire...elle a bien change...et oui comme quoi il ne faut jamais...

• Chloe's Party

05 juin 2013

Pour la fin de l'annee scolaire...et oui la fin de l'annee scolaire sera le 7 juin, Chloe a invite les copines et copains de sa classe. Ils sont arrives avec maillots de bains et serviettes de bains et ...plouf ! Il y avait 14 enfants dans la piscine,...

• Fin de l'annee en chanson

23 décembre 2013

Pour la fin de l’année 2013 l’école organise une soirée ou les parents, les enfants et le corps enseignant se retrouvent. Il y a un buffet compose de pâtisseries confectionnées par les mamans, il y a aussi le Pere Noel et les séances photos qui vont avec,...

• Un beau lever de soleil

13 novembre 2013

Avec un lever de soleil comme celui la on ne peut qu'avoir une merveilleuse journée ! Passez une merveilleuse journée !

• Bonjour

18 septembre 2013

Je tente une derniere fois de mettre un article sur mon blog. J'ai ecrit plusieurs articles qui se sont volatises... Je ne comprends rien a cette nouvelle version ...une vraie galere ! Si cette nouvelle tentative est sans succes, je change de cremerie...

• Mon tablier

19 août 2013

J'ai reçu des mains de Jocelyne, mon tablier brodé a 12 mains, et oui pas moins de 6 brodeuses pour broder cet ouvrage. Un grand merci a Anna, Régine, Dany, Fanchon et Jocelyne d'avoir accepter de participer a cet ouvrage. J'avais acheté un tablier en...

• Dans mon jardin

12 avril 2013 ( #Mon environnement )

Je me suis retrouvee en tete a tete avec cette ...araignee... Elle est tres belle et surtout tres originale. La couleur est jaune/orange avec des taches foncees...je ne me suis pas trop approchee pour la voir de pres ! Elle n'est pas tres grosse mais...

• Croisiere 60 ans

08 avril 2013 ( #Les vacances )

J'ai compt é et recompté ...et je n'y crois toujours pas et pourtant, j'ai eu 60 ans le 11 mars !!! Il fallait faire quelque chose d'agréable pour faire passer la pilule ! Nous sommes partis dans les Caraïbes sur le Freedom of the seas pour une croisière...