Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 22:40

Maintenant que j'ai un grand jardin ou il suffit de mettre une graine pour que ça pousse, je me suis mise a jardiner. Qui l'eut cru ??

Ceux qui me connaissent depuis longtemps doivent se dire...elle a bien change...et oui comme quoi il ne faut jamais dire :"fontaine je ne boirai pas de ton eau !".

Quand j'y pense...comme on peut changer, moi qui ne sortais jamais sans être maquillée et manucurée hi hi hi ! au secours les ongles quand on jardine !

Donc pour avoir un joli jardin quand on n'a aucune base de jardinage, je prends des cours et aujourd'hui le sujet était les "broméliacées".

Ici ça pousse sans problème dans le jardin.

Le "master garden" qui fait son cours

Les broméliacées

Quelques images de broméliacées

Les broméliacées
Les broméliacées
Les broméliacées
Les broméliacées
Les broméliacées
Les broméliacées

L'ananas fait partie de la famille des broméliacées.

Les broméliacées poussent a l’état naturel dans les régions tropicales et subtropicales d’Amérique. C'est aussi une plante d'appartement dans d'autres régions.

Ici on ne plante pas les broméliacées pour leurs fleurs, mais surtout pour la couleur de leurs feuilles qui sont très décoratives.

C'est une plante qui n'est pas fragile et que l'on peut même qualifier de robuste.

Elles se nourrissent très peu par les racines, mais c'est dans le sol qu'il faut mettre les fertilisants (qui ne sont nécessaires que si l'on veut une pousse rapide).

C'est par la coupe que forment ses feuilles qu'elles se nourrissent. Il doit toujours y avoir de l'eau dans cette coupe. L'eau doit être changee 1 a 2 fois par semaine et doit toujours être propre. Pour éviter la prolifération des moustiques traiter avec du "Bacillus thuringiensis subspecies israelensis" pour tuer les larves des moustiques.

Pour avoir des feuilles colorées il faut de la lumière, le soleil direct provoque des taches brunes sur les feuilles, alors il faut vite les déplacer. Elles supportent le soleil direct du matin uniquement.

Elles se reproduisent par rejets. Le pied "mère" peux produire de 1 a 5 rejets. Il suffit de séparer le rejet du pied "mère" quand il a attend 1/3 de la taille du pied "mère".

Enlever les feuilles séchées et planter dans de la terre dans un petit pot avec des cailloux au fond pour que la terre soit bien drainée. Pas besoin de racines, les racines se formeront dans les 2 semaines après le rempotage.

Après avoir fleurit le pied "mère" mourra lentement sur une période de 1 a 2 ans.

Les broméliacées de mon jardin

Les broméliacéesLes broméliacéesLes broméliacées
Les broméliacées

Je dois bien avoir une centaine de broméliacées a nettoyer, re-planter et après entretenir... je ne vais pas m'ennuyer ...car il n'y a pas qu'elles a entretenir dans mon grand jardin !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -