Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 02:41

Bah pour commencer il faut des noix de coco !!! Et...dans mon jardin il y a ...2 cocotiers ! Donc des noix de coco.

Voila mes cocotiers,

Comment faire de la noix de coco rapée

Et de plus près les noix de coco.

Le saviez vous ? en Floride il y a plus de morts tués par la chute de noix de coco que par une attaque de requin ! on a pourtant beaucoup plus peur d'un requin que d'une noix de coco n'est ce pas !?

Je reste donc a une distance raisonnable de ces arbres.

Je reviens au sujet de mon article...

Quand elles sont tombées l'homme a la machette doit intervenir, car je serai incapable de couper une noix de coco. C'est très difficile, une noix de coco c'est très dur.

Comment faire de la noix de coco rapée

Il est fort mon homme !!

Comment faire de la noix de coco rapée

Une fois que la noix de coco est cassée, elle se présente comme ça

Comment faire de la noix de coco rapée

Il faut enlever la chair de la noix de coco de sa coque en bois avec un couteau, attention l’opération est dangereuse.

Comment faire de la noix de coco rapée

Ensuite nous l'avons râpée, et mise au four pendant 12 heures a basse température.

Deux plaques au four

Comment faire de la noix de coco rapée

Et voila le résultat

Comment faire de la noix de coco rapée

J'en profite pour vous donner une recette très simple a réaliser.

FLAN A LA NOIX DE COCO LÉGER


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1/2 l de lait écrémé
- 50 g de noix de coco râpée
- 3 oeufs
- 1 gousse de vanille
- 90 g de sucre en poudre



Porter le lait à ébullition avec le sucre et la vanille.

Battre les oeufs en omelette. Ajouter le lait bouillant et la noix de coco (penser à retirer la gousse) et mélanger.

Verser dans un moule rond (marche aussi avec moule à cake), faire cuire au four à 180°C (Th 6) au bain-marie (trés important) pendant 45 mn.

En fin de cuisson, laisser refroidir au frais pendant 2 heures au moins.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci pour la technique et la recette ????????
Répondre
J
Bernard passe de Casse noisette ( hé oui souviens toi d'une certaine soirée...) à casse noix mais ce qui est sur c'est qu'il n'est jamais casse pieds!
Répondre
M
Hi hi hi !! jamais casse pieds ? no comment !
A
il n'y a rien de tel que le 100% maison! mais je vois que les noix de coco ne se sont pas laissées faire il a fallu l'outillage adéquat. Merci pour la recette Bisous
Répondre
A
Rien de tel que le 100% maison! mais je vois qu'elles ne se sont pas laissées faire ces noix de coco il a fallu sortir les outils! bisous et merci pour la recette
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -