Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 01:45

Comme je vous l'annonçais dans cet article posté il y a déjà un bon moment, je me suis lancée dans une aventure un peu au dessus de mes compétences de cartonneuse, mais si on ne se lance pas de défis, on n'avance pas dans la vie. Et moi j'aime bien avancer et apprendre.

 

Je vous rappelle le modèle

 

calendrier-de-lavent

 


J'ai terminé la broderie, et la nouvelle difficulté pour moi a été de choisir les tissus de Noël, ici, ça n'est pas ce qui manque..mais trop de choix tue le choix ! c'est bien connu !


Après de nombreuses recherches et hésitations, si je voulais commencer a cartonner je devais choisir les tissus, j'ai cherché en France avec Anna qui m'a emmenée dans ses magasins de tissus préférés a Toulouse, puis a chaque fois que je voyais un magasin de tissus...  puis ici ...bref rien de me faisait craquer ! Mais j'ai fini par me décider, et j'ai acheté ces tissus.


 

010 bis

 

003 bis

 

 

 

 

 

 

 

J'ai largement trop de tissus, très certainement de quoi faire plusieurs calendrier de l'avent du même modèle, et ça me laisse le choix au moment du montage.


J'ai donc commencé a cartonner, le défi est de taille, mais regardez ce que j'ai réussi a faire

 


 

005 bis


 

Le cadre pour les 9 petites cases.

 


 

011 bis

 

 

 

Cette case numéro 10, m'a donnée beaucoup de mal car ajuster le tissu dans l'angle le plus aigu m'a pas été "de la tarte" comme disait mon Père.

 


 

012 bis



 Et voila 2 autres cases toujours aussi difficile a réaliser pour moi...la broderie 13 ne rentrait pas dans la case, obligée de décoller et de retailler le carton ou était collée la broderie. Finalement j'ai réussi ouf !

 


002 bis

 

 

 

Je continue, mais mon rythme n'est pas rapide, surtout si, comme aujourd'hui je monte une case a l'envers et au moment de mettre la broderie grrrr tout est a refaire ! mais c'est le métier qui rentre !

 

Je vous montrerai au fur et a mesure l'avancement de cet ouvrage, qui, je l'espère sera termine pour Noël ??? Ce serait bien non ??!!! bah sinon ce sera pour Noel 2013 ! hi hi hi !

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Le résultat sera superbe ! Beau modéle ! Bravo pour le choix et bons début ! Bon courage !
Répondre
F
C'est vraiment trop bien.<br /> Dommage que je ne sois plus là , j'aurais bien aimé poursuivre.<br /> Mais la neige est là et...<br /> Continue comme ça et tu auras fini dans les temps, je compte sur toi. Bisous.
Répondre
J
c'est beau, mais c'est un boulot de titan<br /> J'ai hâte de le voir terminé.<br /> Bon courage pour la suite<br /> Bises<br /> Joce
Répondre
N
très prometteur j'ai hâte de voir la suite<br /> Bravo<br /> <br /> belle et bonne journée<br /> Biz
Répondre
A
BRAVOOOOOOO<br /> Il va être superbe ce calendrier<br /> bisous
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -