Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 03:27

 Oh comme elle est belle, j'en suis moi même étonnée !


Mais avec les conseils d'un chef, ça ne peut être que bon.

J'ai suivi a la lettre la recette de Cyril Lignac, merci Cyril de partager avec nous vos délicieuses recettes !!

 

La recette de cette galette est ici.

 

 

 

007

 

 

C'est l'étape qui me faisait le plus peur, mais la frangipane posée a l'aide d'une douille c'est bien plus facile.

Souvent (sans la pose avec  la douille) de la frangipane tombait sur le bord ou il ne doit y avoir que du jaune d'oeuf, et après impossible de faire coller les 2 plaques de pâte feuilletéeet a chaque fois a la cuisson la frangipane coulait,  brûlait, collait bon c'était raté !!

 

 

 

003

 

 

004

 

 

Je n'ai donc pas hésité, et j'en ai fait 2. Quand on aime on ne compte pas.

J'ai aussi tenté de faire des petits feuilletés a la crème d'anchois...mais la je ne vous recommande pas, trop fort et trop salé. Ça aurait pu être bon ... 

 

 

 

 

005

 

 

 

Nous voila donc en train de déguster la galette, ni trop lourde ni trop sucrée, un délice !

 

Et la, la question se pose : qui aura la fève !?? Attention aux dents !!!

 

 

 

 

009

 

 

Et voila, le sort a bien fait les choses, c'est Chloe qui a eu la fève ! Elle a choisi son roi, son GrandPa !

 

 

012

 

 

015

 

 

 

 

017

 

 

Vive la Reine et Vive le Roi !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -