Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:13

J'avais brode un ouvrage (il y a un bon moment) avec une amie.

Bien sur aucune idee pour finitionner cette broderie.
Et, en me baladant dans un magasin de loisirs creatifs,je trouve une boite pile poil a la taille de la broderie, alors j'ai voulu faire un test et voir si c'etait plus facile d'utiliser une boite "toute faite".

Voila le resultat


Boite Fanchon (1)


J'ai eu qq difficultes a trouver le tissu qui collait avec le modele brode.
Mais le plus difficile pour moi a ete de centrer la broderie...et comme bien sur elle ne l'etait pas, pour cache "la misère" j'ai ajoute un galon "zig zag"

Boite Fanchon (8)

Je voulais qu'il y ait un rappel de ce galon alors je l'ai mis en bas et tout autour du couvercle. L'effet visuel est joli, mais pour ouvrir la boite c'est moins pratique, je ne conseille pas vraiment.

Mais dans le cas present, ce galon a quand meme son utilite, il cache le fait que je n'ai pas colle de tissu a l'interieur du couvercle. Vous verrez plus bas pourquoi je ne pouvais pas coller de tissu a l'interieur du couvercle.

Boite Fanchon (5)


Le plus gros souci quand on utilise une "boite toute faite" c'est l'emboitement du couvercle. Pas assez de place pour y coller du tissu. Je n'ai donc pas colle de tissu a l'interieur du couvercle ( comme on peut le voir sur la photo qui est au-dessus), c'etait un choix pas de tissu ou si je mettais un tissu plus possible de fermer la boite !

Boite Fanchon (10)

Et voila, cette boite est maintenant arrivee chez sa destinataire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bravo !!<br /> ta boite est vraiment bien réussie !
Répondre
N
wouah !!! joli cartonage et tout en accord bravo c'est superbe bizzzzz
Répondre
S
Bravo ! très jolie boîte et beaux coordonnées broderie/tissu ! impeccable !
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -